Comment fabriquer une longue vue?

Une longue vue est différente d’une jumelle et d’une lunette astronomique de par ses fonctions. Elle permet d’avoir une vision plus proche des cibles qui se trouvent à une longue distance. Elle permet d’avoir une vision précise avant de tirer ou d’observer la nature ou des animaux.

Elle est très appréciée et ses utilisateurs se comptent par milliers. C’est pourquoi sa fabrication attire également la curiosité de plusieurs. Fabriquer une longue vue est très simple. Après quelques informations utiles à savoir sur une longue vue, nous vous présenterons comment concevoir une longue vue.

Comment fabriquer une longue vue?

Comment fabriquer une longue vue?

Les atouts d’une longue vue

Elle a beaucoup d’atouts jusqu’à étendre son champ d’admirateurs. Elle ne passionne plus que les professionnels mais aussi des amateurs. Une longue vue fait plus qu’une jumelle. En fait, vous percevez des détails sur des images situées à des mètres. Elle est respectueuse de la nature car vous pouvez observer de loin les animaux sans les importuner.

C’est un appareil que peut utiliser un enfant, un professionnel et même un amateur. Elle est connue pour être facile d’usage. Certains modèles peuvent être déplacés aisément en raison de leur poids. Aussi, il s’agit des appareils qui sont à des prix raisonnables.

Utilité d’une longue vue

Une longue vue est polyvalente. Elle est utile pour observer la nature. Elle vous procure des détails de ce qui est éloigné. Imaginez que vous arriviez à percevoir un oiseau qui pond des œufs dans un nid à une distance de 200m de vous. Impressionnant ! Aussi, vous pouvez grâce à sa fonction de grossissement, rapprocher un animal positionné a 200m de vous de 20, 40 voire 60 fois.

Elle peut être aussi utile pour avoir des détails d’un bateau situé à des kilomètres de la côte. De même, on l’utilise pour des observations ornithologiques. A une échelle réduite, on peut l’utiliser pour des observations astronomiques ou la digiscopie. Une dernière utilité c’est le tir. On peut en faire usage pour le tir à l’arc, le tir sportif, en stand de tir .

Les matériels de fabrication

Il faut pas grande chose pour fabriquer une longue vue. Vousavez juste besoin de:

  • Troix tubes de papier toilette
  • Colle en bâton
  • Des ficelles
  • Carton de boite de céréales ou de biscuits
  • Paire de ciseaux
  • Accessoires de décoration

Fabrication d’une longue vue

Pour commencer, réalisez  le tube central de la longue-vue. Ensuite, collez ou agrafez les bouts coupés de sorte que le tube coupé entre dans le tube non coupé . Quand au dernier, répétez le même exercice mais il doit être moins large que le tube central. Pour mettre les trois tubes ensemble, utilisez les ficelles.

Avec du scotch, mettez les bouts de ficelles sur le plus grand, rentrez la longue vue puis scotchez l’autre bout de ficelle en passant la ficelle à l’intérieur sur le bout le plus étroit. A la fin, vous  décorerez la longue selon votre goût votre longue vue. Vous remarquerez avec nous la simplicité avec laquelle elle a été conçue. Vous pouvez le reproduire avec vos enfants à la maison.