Quelle longue vue pour le tir ?

Pour atteindre une cible située à une distance éloignée du tir, l’utilité d’une longue vue s’avère nécessaire. Elle permet de calculer à distance le point d’impact. Pour un tir réussi, il faut que la longue vue soit de qualité. Elle doit être performante avec une précision sans faille.

Les différents types de longues vues disponibles sur le marché offrent maints avantages. Cependant, il faut faire le choix convenable lors de l’achat. Nous avons sélectionné trois critères de choix indispensables pour avoir une bonne longue vue pour le tir.

Quelle longue vue pour le tir ?

Quelle longue vue pour le tir ?

La performance

La longue vue permet d’apercevoir de plus près un objet éloigné. Cet instrument optique monoculaire n’a qu’un objectif à la différence d’une jumelle. Elle renvoie fidèlement à l’utilisateur, l’image perçue sans la corriger. Quand on la compare à un télescope, elle est plus petite. Elle est destinée qu’à des observations terrestres. C’est pourquoi on l’utilise surtout pour le tir sportif. En l’utilisant, on aperçoit de loin la cible visée afin d’ajuster mieux le tir.

Il dispose d’un système d’agrandissement pouvant multiplier de 20 la taille initiale de l’objet. Cet aspect est utile puisque les ciblent sont souvent situées à plus de 100m d’autant plus qu’il est difficile d’être précis à une telle distance. La cible étant agrandie grâce à cet instrument, il est facile d’atteindre son objectif. Si votre cible est à plus 100m, il est préférable de choisir un appareil qui est capable d’agrandir davantage.

Il est aussi bien de savoir que plus un appareil a un grossissement grand, plus sa luminosité est faible. Pour que votre appareil soit plus performant, le diamètre de la lentille doit être grande. Mais les appareils à grand diamètre sont souvent lourds et chers.

Le confort de la longue vue

Il y a deux formes de longue vue: la longue vue droite et la longue vue coudée. Le confort est lié à chaque appareil. La longue vue droite a quelques ressemblances avec une jumelle. Elle est intuitive, compacte, classique et difficile à utiliser pour voir des objets en hauteur. La deuxième par contre est très aisée pour observer des objets en hauteur. Elle est utilisée avec des trépieds de 20 cm de haut lorsqu’on veut tirer couché.

Pour plus de confort, vous devez prendre des trépieds pour des appareils lourds. Un appareil lourd est plus difficile à déplacer et à utiliser. Un trépied est utile car il assure l’équilibre de votre corps. Pour choisir votre trépied, tenez compte de votre position. Ceux qui portent des lunettes, doivent utiliser un appareil qui a un œilleton. Votre appareil doit avoir nécessairement un zoom.

Le prix de la longue vue

Le prix a toujours reflété la qualité et la performance d’un appareil. Les appareils à moindre coût peuvent aussi vous donner du confort. Pour les tirs de moins de 100m, acheter un appareil avec un diamètre moyen 80 mm. Pour les cibles de plus 200m, un appareil qui a des verres extra basse dispersion est important. Il est efficace pour gérer la lumière et les contrastes. Ayez un budget bien défini et choisissiez un appareil qui vous procure le maximum de confort pour la réussite de vos tirs.